Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2105 prévue au Maroc – La Confédération africaine de football (CAF) a rejeté la demande de la Fédération malienne de football (Femafoot) relative à la délocalisation de la rencontre le 10 septembre Algérie-Mali comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2105 prévue au Maroc, a appris la PANA ce jeudi après-midi auprès de la Femafoot.
L’instance suprême du football africain a estimé que toutes les garanties sécuritaires seront prises par la partie algérienne pour un bon déroulement de cette rencontre.
La Femafoot avait adressé à la CAF une demande visant à délocaliser le match Algérie-Mali, suite au décès samedi 23 juillet du joueur camerounais de la JS Kabylie tué par un pavé lancé par ses propres supporters lors d’une rencontre qui a opposé la JS Kabylie à l’USM d’Alger vainqueur 2 buts à 1.
Le Mali et l’Algérie sont logés dans le Groupe B en compagnie de l’Ethiopie et du Malawi. Le Mali rencontre le Malawi le 6 septembre à Bamako, tandis que l’Algérie affronte l’Ethiopie le même jour à Addis-Abeba pour le compte de la première journée.