Nouvelles mesures de délivrance de visas aux touristes

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a annoncé l’approbation de nouvelles modalités d’octroi de visas touristiques aux touristes étrangers souhaitant visiter le sud de notre pays, en étroite coordination avec les différents secteurs ministériels et organismes concernés, lit-on dans un communiqué du ministère.
de ce fait, il a été décidé de permettre aux étrangers souhaitant entreprendre des séjours touristiques dans le sud du pays, par l’intermédiaire des agences nationales de tourisme et de voyage agréées, de bénéficier du visa d’établissement directement à leur arrivée aux passages frontaliers, en particulier dans les wilayas du sud, les aéroports et les points de passage terrestres, au lieu des dispositions normales en matière de visa.
Les agences de tourisme accréditées incluent toutes les données relatives au programme de visite touristique et aux touristes étrangers qui y participent, via une plateforme numérique accessible par les directions du tourisme et de l’artisanat des wilayas concernées.
Les touristes étrangers concernés se verront remettre un document par les agences de tourisme, qui leur permet d’embarquer à bord des avions des différentes compagnies aériennes dans les aéroports d’embarquement, précise le même communiqué.
Ces touristes étrangers bénéficient, également, dès leur arrivée, de visas d’établissement pour la durée qui correspond à la durée du voyage touristique organisé, conformément à la législation et à la réglementation en vigueur.
Le ministère de l’Intérieur a affirmé que les autorités locales tiennent à fournir l’accompagnement nécessaire à tous les acteurs concernés, afin d’assurer le déroulement des tournées programmées dans les meilleures conditions.

Advertisement

.




Source link

Advertisement

Advertisement

عن عبد الله

المؤسس و الرئيس التنفيذي لموقع الجزائر 48

لا تعليقات

  1. تعقيبات: Nouvelles mesures de délivrance de visas aux touristes - الجزائرية

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *